logo

séance

Que se passe-t-il lors d’une séance

de régression? Vous êtes allongé(e), les yeux fermés et le thérapeute va induire un état de relaxation. Dans cet état, vous êtes éveillé(e), mais votre mental est au repos: il cesse son bavardage, ne vous occupe pas avec des pensées qui brouilleraient des messages plus profonds. L’accès à votre moi supérieur, c’est-à-dire à votre âme, est ouvert.

C’est votre âme qui archive toutes vos mémoires. Le thérapeute lui demande de répondre à la question que vous vous posez par rapport à un problème que vous vivez, ou par rapport à un questionnement personnel. Votre âme va vous ouvrir la porte d’une mémoire (petite enfance, vie foetale ou vie antérieure) qui répondra à votre question.

Comment vivez-vous cette régression? Cela dépend de chacun(e): la plupart du temps, comme dans un rêve, vous vivez des scènes dans la peau d’un(e) autre que vous…Et en même temps, vous sentez que c’est votre conscience qui habite cette personne, qui vit ce moment, quelle que soit l’époque, aussi lointaine soit-elle. Votre conscience est à la fois présente «ici» et «là-bas». Il est possible souvent de revivre des évènements chargés émotionnellement. Le thérapeute vous accompagne et vous guide par des questions. Vous parlez, vous racontez ce que vous vivez. Lorsque le «voyage» a suffisamment duré, qu’une compréhension a été mise à jour entre cette mémoire lointaine et votre vie actuelle, vous êtes ramené(e) doucement à un état de vigilance normal.
Un debrief avec le thérapeute suit la session. Il arrive souvent que dans les jours et les semaines qui suivent la séance, des synchronicités se présentent à vous pour vous confirmer la régression que vous avez vécue.