logo

l’entreprise

photo sophrologie en entreprise

 

Le bien-être entre dans la culture d’entreprise

 

et la sophrologie s’inscrit dans cette évolution qui voit naître de nouveaux métiers tels que responsable QVT (qualité de vie au travail) ou encore CHO (chief happiness officer).

Parce que trop de travail-déplaisir, trop de travail-souffrance. En France, le stress touche 6 salariés sur 10. Les conséquences s’en ressentent directement: le taux d’absentéisme au travail augmente de 7 % par an, soit un coût de 2 à 3 milliards d’euros. Accélération aussi du turn over; certaines entreprises ont du mal à recruter.

Quand le burn out menace, il est urgent de secourir et surtout de prévenir ce risque.

La sophrologie apporte une réponse immédiate et pérenne à ces problématiques.

En mettant en place une série d’ateliers autour d’un thème, SOPHROSTUDIO accompagne vos collaborateurs pour leur apprendre à gérer leur stress et développer leur potentiel.

La sophrologie peut être un axe de développement dans le cadre d’un management bienveillant, car elle permet de ré-activer la motivation intrinsèque des collaborateurs, notamment par un travail sur les émotions: diminution des émotions négatives et augmentation des émotions positives.

Des séances individuelles peuvent aussi se pratiquer pour un accompagnement personnalisé.

Résultats: des collaborateurs plus en forme, moins absents, plus impliqués. Moins de turn over et une entreprise plus attractive en vue des recrutements.

Responsable QVT , CHO ou bien médecin du travail, vous pouvez me contacter pour plus d’informations sur SOPHROSTUDIO.