Valérie Khong
Diplômée RNCP (registre national de la certification professionnelle)
Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (Paris)
Spécialisation en périnatalité
Spécialisation en enfance
Formation aux thérapies de régression – Patrick Drouot, physicien, spécialiste de l’étude du temps et des états d’expansion de conscience.
Formation à la cardio-méditation – Patrick Drouot
Formation aux thérapies quantiques et vibratoires – Patrick et Liliane Drouot
Intervenante à l’Institut Curie (Paris et Saint-Cloud)
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
Membre de l’Observatoire National de la Sophrologie
Et avant?…
J’ai été journaliste pendant vingt ans. Ce métier ouvert sur le monde a été riche en rencontres et m’a donné le goût et l’envie d’aller plus loin dans ce travail sur l’humain. Le besoin d’une reconversion professionnelle s’est fait ressentir de façon de plus en plus intense.
La sophrologie, rencontrée le long de mon parcours personnel, s’est présentée comme la technique que je souhaitais développer pour pouvoir accompagner ou aider ceux qui le souhaitaient. Le travail sur la respiration, les perceptions positives du corps, la visualisation et le lâcher-prise: tout cela est à la fois simple et riche pour se développer personnellement.
Au fur et à mesure de cette pratique thérapeutique et de développement personnel, j’ai senti qu’il me fallait élargir mes outils afin de répondre aux demandes de celles et ceux qui venaient me consulter. Le travail sur les vies antérieures, la re-connexion au coeur et la guidance sont venus compléter ma proposition d’accompagnement, toujours en partant d’une expérience personnelle. Cette variété d’approches me permet ainsi de m’adapter à la demande de chacun(e).